Suva: déclarations de dommages en ligne
Les petites et moyennes entreprises peuvent déclarer leurs sinistres rapidement et facilement via le service en ligne «Déclarer un sinistre» sur le portail client mySuva. Il suffit pour cela de disposer d’un compte utilisateur personnel.
Le service en ligne convient aux PME qui déclarent moins de 15 sinistres par an.
Déclarer un sinistre maintenant via mySuva
SunetPlus est un logiciel gratuit de la Suva. Il permet de saisir rapidement les déclarations d’accident et de maladie et de les transmettre par voie électronique à la Suva ou à d’autres assureurs. Les données peuvent être consultées à tout moment, et des statistiques peuvent être établies et analysées. Ce produit convient aux entreprises ayant plus de 15 sinistres par an.
Plus d’informations sur SunetPlus
L’utilisation de KLE est également adaptée aux entreprises ayant plus de 15 sinistres par an, à condition que le logiciel de gestion des salaires soit certifié par Swissdec pour la norme de prestation CH (KLE). La déclaration de sinistre peut être créée directement dans le logiciel de gestion des salaires et transmise aux assureurs LAA, LAAC et IJM. Les données de base ainsi que les données salariales sont automatiquement envoyées en même temps. Le client bénéficie notamment du fait que l’ensemble du traitement des cas s’effectue par voie électronique à partir d’un seul système.